Adoptions d'animaux - SPA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

PRESTATIONS
L’adoption, un engagement durable envers un être vivant !

Vous souhaitez adopter un animal de la SPA Valais? C’est avec plaisir et reconnaissance que nous vous aiderons dans votre choix. Nos portes vous sont ouvertes du mercredi au samedi de 14h à 17h.
Les animaux recueillis à la SPA Valais ont déjà subi le traumatisme de l’abandon. C’est pourquoi nous veillons à ce que leur nouveau foyer leur convienne, et pour longtemps! Avant d’adopter un animal, prenez le temps de réfléchir aux conséquences pour votre quotidien, en termes de finances, vacances, loisirs, obligations légales, etc.

ADOPTER UN CHAT DE LA SPA VALAIS

  1. Aperçu des chats à placer. Vous pouvez découvrir les chats en attente d’adoption ici. Aucune adoption ou réservation ne se fait par téléphone. Même si vous avez un coup de cœur pour l’un de nos protégés, il ne vous sera confié que si les conditions de vie proposées correspondent à ses besoins personnels.
  2. Visite au refuge de la SPA Valais. Le désir d’adopter un animal passe par la rencontre. Prenez le temps de rendre visite à tous les chats disponibles, avant de demander des renseignements plus précis à la personne responsable.

    Participation financière demandée pour l’adoption :
    Chats/chattes adultes castrés/stérilisés, vermifugés, vaccinés CHF 120.-
Chatons mâles ou femelles CHF 150.– (remboursement de CHF 50.–   après castration/stérilisation et sur présentation de la facture vétérinaire)
De plus, il s'engage à devenir membre de la SPA Valais au minimum pour une année. ( Cotisation de CHF.70.- par an)

ADOPTER UN CHIEN DE LA SPA VALAIS

  1. Aperçu des chiens à placer. Vous pouvez découvrir les chiens en attente d’adoption ici. Aucune adoption ou réservation ne se fait par téléphone. Même si vous avez un coup de cœur pour l’un de nos protégés, il ne vous sera confié que si les conditions de vie proposées correspondent à ses besoins personnels.
  2. Visite au Refuge de la SPA Valais. Prenez votre temps, allez voir tous les chiens. Demandez à la personne responsable de vous renseigner sur tel ou tel animal (son caractère, son éducation, son vécu). Au moment du choix, veillez à ce que l’animal corresponde à votre âge et à votre façon de vivre. N’oubliez pas que tout chien doit pouvoir se dépenser en balades au moins deux heures par jour.
  3. Temps d’essai. La SPA Valais vous propose un temps d'essai de 15 jours, avant de remplir les papiers d'adoption et de remettre le carnet de vaccination. Ce temps d'essai est très positif pour les familles et les personnes qui n'ont jamais eu de chien.
  4. Obligations légales. La nouvelle loi oblige tout propriétaire ayant acquis un chien à suivre des cours  avec son nouveau compagnon. Si vous n’avez jamais eu de chien, vous devrez suivre 4 heures de théorie et 4 heures de pratique. Si vous avez déjà eu un chien, seul le cours pratique est obligatoire.
Informations et liste des éducateurs agréés sur le site de l’Office fédéral des affaires vétérinaires

Participation financière demandée pour l’adoption: CHF 500.–
Les chiens sont placés en bonne santé, vermifugés et vaccinés contre les maladies infectieuses les plus fréquentes.
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu