Faire un legs - SPA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

NOUS SOUTENIR
Faire un don par testament (legs)

Si vous souhaitez laisser une trace durable de votre attachement pour les animaux, vous pouvez faire la SPA héritière de vos valeurs à travers un legs. Il suffit de l’indiquer dans votre testament.
Comment faire?
Légalement, il existe 3 possibilités.
  • Ecrire son testament soi-même. Vous pouvez rédiger vous-même votre testament à tout moment, sans notaire et sans témoins. Pour que le testament soit juridiquement valable, quelques conditions sont nécessaires: le texte doit être écrit entièrement à la main et muni de la date, de l’indication du lieu et de la signature de l’auteur. A condition de ne pas violer la loi, vous pouvez exprimer tous vos vœux et désirs dans votre testament.

  • Confier son testament à un notaire.  Avec le concours de deux témoins, vous indiquez vos volontés au notaire, qui les écrit ou les fait transcrire dans un acte. La signature et la reconnaissance officielle devant témoins donne à l’acte son caractère authentique.

  • Exprimer ses dernières volontés par oral. Le testament peut être fait oralement, lorsque, dans des circonstances extraordinaires (danger, mort imminente, catastrophe, etc), il n’y aucune possibilité de le délivrer sous une autre forme. Les dernières volontés doivent être transmises à deux témoins, chargés d’en dresser acte.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions.


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu